Rechercher
  • Tech for Good Awards

190 millions d’euros en juin pour les startups de la French Tech !

Mis à jour : juil. 13

10 pépites de la French Tech ont réussi à convaincre les investisseurs de leur potentiel de croissance et d’impact.



En effet, les affaires semblent à nouveau florissantes puisque ces startups ont réussi à lever un total de 190 millions d’euros au mois de juin. Ces jeunes pousses se positionnent sur des secteur variés, entre télémédecine, Big Data et lutte contre l’usurpation d’identité.


Swile (ex Lunchr) : ce spécialiste de la dématérialisation des tickets restaurants a réalisé un impressionnant tour de force en levant 70 millions d’euros.


Enterome : une startup de la biopharma lancée à l’INRA et spécialisée dans l’interaction entre le microbiote intestinal et le système immunitaire. Cette dernière a levé 35 millions d’euros en juin en intégrant dans son capital l’américain SymBiosis et le japonais Takeda.


Saagie : cette jeune pousse spécialisée dans le Big Data permet à ses clients d’exploiter leurs données en divisant par trois le temps et le coût de mise en oeuvre des projets. Avec une levée de fonds de 22 millions d’euros, la start up signe l’entrée de Crédit Mutuel Innovation, NewAlpha Asset Management ou encore AG2R La Mondiale dans son capital.


Alkemics : lancée en 2012, Alkemics est une plateforme qui met en relation distributeurs et fournisseurs. Soutenue par ses partenaires historiques (Cathay Innovation, Index Ventures, Seb Alliance et de Serena Capital) elle a réussi à lever 21 millions d’euros.


Memo Bank : La nouvelle banque en ligne pour les PME qui est parvenue à lever 20 millions d’euros auprès de plusieurs investisseurs dont BlackFin CP, Bpifrance Investissement et Founders Futur.


H4D : pionnière de la télémédecine, cette startup installe des cabinets médicaux connectés, des “Consult Stations” dans certaines mairies ou grands groupes. Ces cabinets médicaux d’un nouveau genre sont capable de traiter de nombreuses pathologies. Pour continuer son expansion, la jeune pousse a ainsi levé 15 millions d’euros en juin.


Affluent Medical : spécialisée dans la création de dispositifs médicaux innovants, cette entreprise de la medtech a annoncé une levée de fonds de 10,3 millions d’euros. Ce montant servira à financer ces différents essais cliniques.


Ubble : cette entreprise est spécialisée dans la vérification d’identité à distance et permet ainsi de lutter efficacement contre la fraude et l’usurpation d’identité. En juin, elle a réussi à lever 8,5 millions d’euros afin de pouvoir s’attaquer au marché européen.


Linkfluence : Créée en 2006, Linkfluence a récolté 8,3 millions d’euros grâce à une levée de fonds menée par Ring Capital et TGE2. La startup est spécialisée dans l’analyse et la structuration des données.


Mediarithmics : Première plateforme européenne ouverte et intégrée de data marketing, le jeune pousse permet de collecter et d’analyser les données clients et prospects afin d’aider les entreprises à mettre en place des campagnes marketing multicanales personnalisées. En juin, elle a réussi à lever 8 millions d’euros.


23 vues

 Les Tech For Good Awards mettent en lumière les entrepreneurs à impact positif sur la société & l'environnement

Un événement

en partenariat avec