Rechercher
  • Tech for Good Awards

La French Tech pour vous secourir !

Mis à jour : avr. 6

Depuis le début du confinement, les startups françaises ont été nombreuses à proposer la gratuité ou la quasi gratuité de leurs services afin d’aider les confinés dans leur quotidien.

Cette mobilisation massive permet ainsi d’accompagner et de soutenir les citoyens afin qu’ils respectent au mieux les mesures prises par le gouvernement.



Certaines, comme Doctolib, ont par exemple proposé dès début mars l’utilisation gratuite de leur outils de téléconsultation pour les médecins. 

La start-up Klaxoon a de son côté offert pour 3 mois sa suite d’outils collaboratifs pour faciliter la mise en place du télétravail.

Quant à Livestorm, l’équivalent français de Skype, la startup a rendu gratuite et illimitée la visioconférence jusqu’à la fin de la crise sanitaire.


Co-organisateur des Tech for good Awards, France Digitale, du fait des 1500 entreprises du numérique qu’il regroupe, a également appelé ses adhérents à agir de la sorte afin que l’écosystème Tech fasse front commun en cette période difficile.


Des plateformes de mise en relation entre parents et baby-sitters sont, de ce fait, devenues gratuites et des sociétés comme Edtech Studizz ou Jenseigne.fr ont mis à disposition leurs ressources pour aider les établissements d'enseignement supérieur ou les étudiants.


On observe ainsi un véritable engagement de la part des startups françaises qui mettent à disposition des entreprises, des administrations et des citoyens les solutions innovantes qu’elles possèdent.

Une solidarité qui met du baume au coeur en cette période inédite de l’humanité !


En outre, même si ces mises à disposition gratuites ont un coût, cet investissement pourrait avoir des bénéfices sur le long terme pour la French Tech grâce à une accélération de la transition numérique.


En effet, cette crise sanitaire pourrait également bouleverser les méthodes de travail dont nous avions l’habitude et nous forcer à repenser nos organisations à l’aide d’outils en ligne.


Comme Doctolib, Klaxoon ou Livestorm, vous êtes une start-up française à impact positif sur la société et l’environnement ? Le lauréat des Tech for Good Awards, c'est peut-être vous !

Alors n'attendez plus, et inscrivez-vous ICI pour remplir votre dossier de candidature.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 19 avril.

Pour toute question liée à l'événement, contactez-nous: techforgoodawards@bfmbusiness.fr


19 vues

 Les Tech For Good Awards mettent en lumière les entrepreneurs à impact positif sur la société & l'environnement

Un événement

en partenariat avec