Rechercher
  • Tech for Good Awards

La French Tech prépare l’ère post COVID-19 !

Depuis l’arrivé du coronavirus, les écosystèmes de “makers” ne cessent d’être en ébullition. Leur objectif est de combattre le coronavirus et de créer des solutions pour aider les professionnels de santé, les entreprises, le gouvernement et les citoyens à gérer l’impact du virus. Au niveau mondial, ils ont été plus de 100 000 à être mobilisés. 


Avec le contexte particulier qu’a imposé le Covid-19, la pandémie devient également un laboratoire d’innovation. 200 projets ont ainsi été présentés dès la première semaine du hackathon sur l'éducation lancé par l’ONU.


En outre, les différents projets pour construire le monde d’après ont également permis de réunir des profils variés pour réfléchir à de nouvelles solutions. Des développeurs, des designers, des étudiants, des soignants, des enseignants...ont donc travaillé main dans la mains pour améliorer le quotidien des gens en cette période inédite de notre histoire.

Ces initiatives signent ainsi la fin de l’ère des silos pour laisser la place à l’intelligence collective.


Avec le Covid-19, même si la majorité des activités des startups sont à l’arrêt, les fondateurs profitent de cette opportunité pour redonner du sens à leur travail, en partageant leurs ressources et leurs savoir-faire. Comme Mathieu Nebra, co-fondateur d’Openclassrooms, ancien lauréat des Tech for Good Awards, qui a partagé ses bonnes pratiques en vidéo sur l’enseignement en ligne pour aider les enseignants.


Cela ne leur rapportera pas d’argent mais cette solidarité leur permettra de créer des opportunités pour l’avenir. Pour faciliter cette émulation collective, les dons de temps ou d’argent des entreprises se sont de ce fait multipliés.


Par ailleurs, le monde de l’après Coronavirus est la priorité du monde entier, ce qui favorise grandement le fait d’être dans l’action et de proposer des solutions pour le bien commun. Une solidarité qui donne de l’espoir dans ce contexte complexe et anxiogène !


Startups, vous avez un impact positif sur notre société ou sur l’environnement ? 

Postulez sans plus attendre aux Tech for Good Awards ! Inscrivez-vous ICI pour remplir votre dossier de candidature.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 juin 2020. 


Pour toute question liée à l’événement, contactez-nous : techforgoofawards@bfmbusiness.fr

0 vue

 Les Tech For Good Awards mettent en lumière les entrepreneurs à impact positif sur la société & l'environnement

Un événement

En partenariat avec