Rechercher
  • Tech for Good Awards

Les néobanques se mettent au vert !

Green-Got chamboule le paysage actuel des néobanques en proposant un concept unique, audacieux et bon pour la planète : financer des projets environnementaux afin de réduire et compenser son empreinte carbone.



En effet, la co-fondatrice de cette startup explique que notre compte en banque est l’un des éléments que nous détenons qui pollue le plus. Selon une étude Oxfam, les investissements financiers des banques représenteraient plus de 2 milliards de tonnes de CO2 car ces dernières utilisent bien souvent l’argent placé pour financer des énergies fossiles.


Pour y remédier, Green-got propose un compte courant où chaque euro permettra de financer des projets environnementaux allant de la rénovation énergétique, à la production d’énergie renouvelable ou encore à l’agriculture durable et locale….


L’objectif est donc de placer entre 20 et 30% du compte courant sur des actifs verts. L’utilisateur aura également la possibilité d’utiliser le système d’arrondi développé par la plateforme. A chaque transaction avec sa carte bancaire, il lui sera en effet proposé de payer un peu plus. Ce surplus sera ensuite mis sur une cagnotte finançant la plantation d’arbres ou encore la préservation des coraux.


Afin de pousser à mieux consommer, l’entreprise mise sur la création de partenariats avec des marques éco-responsables. Pour bénéficier de toutes les possibilités qu’offre la startup, il suffit donc de débourser 6 euros par mois. Avec un lancement prévu d’ici la fin de l’année, la plateforme compte déjà 4000 personnes pré-inscrites à leur service.


A terme, la startup Tech for Good prévoit de lever un million d’euros et de collaborer avec des plateformes de crowdfunding spécialisées dans l’investissement responsable.


Un élan vert qui donne du baume au coeur et qui permettra à chacun de s’investir dans des projets plus respectueux de l’environnement !


La Tech for Good vous intéresse ? Découvrez Les Tech for Good Awards, le concours organisé par BFM Business & France Digitale, qui récompense les startups mettant la tech au service du bien commun !

155 vues

 Les Tech For Good Awards mettent en lumière les entrepreneurs à impact positif sur la société & l'environnement

Un événement

en partenariat avec