Rechercher
  • Tech for Good Awards

L'imprévisible levée de fonds de Back Market

Depuis l’apparition du Covid-19, de nombreuses entreprises pâtissent des conséquences économiques liées à la crise sanitaire. Ce n’est pas le cas de Back Market, ancien lauréat des Tech for Good Awards 2019, qui a réussi à lever 110 millions d’euros !



La plateforme de vente de produits électroniques reconditionnés a vu son activité considérablement augmenter depuis l’instauration du confinement. En effet, avec la mise en place du chômage partiel, du télétravail et des divertissements en ligne, de nombreux consommateurs ont été séduits par les produits de seconde main du site (tablettes, smartphones…) et par la possibilité de bénéficier d’une garantie.


La jeune pépite parisienne a ainsi réuni un nouveau tour de table de 110 millions d’euros avec Goldman Sachs Growth, Aglaé Ventures et Aurazeo Growth. 5 ans après sa création, cette nouvelle manoeuvre financière permet à la jeune pousse de s’imposer comme l’un des fleurons de la French Tech.


Un des grands atouts de cette start-up est sa croissance outre-Atlantique. Lancée il y a deux ans aux Etats-Unis, elle ne cesse de renforcer son positionnement sur le marché de la seconde main où aucun acteur majeur n’a encore émergé. 


Suivant cette logique, elle s’évertue à identifier les revendeurs de confiance et les marques qui voudront positionner leur stock sur cette marketplace encore méconnue du grand public américain. Une fois qu’elle s’est assurée de la conformité et de la mise en garantie du produit reconditionné, elle sélectionne le revendeur le mieux positionné en fonction des critères du consommateur.


L’expertise et la sélectivité de cette ambitieuse start-up pousse de nombreuses marques premium (Dyson, Bosch, Brightstar) à proposer leur catalogue d’invendus et de retours via la plateforme. D’ici les deux prochaines années, l’entreprise compte ainsi doubler son équipe et tenter de s’imposer comme un leader mondial de l’économie circulaire.


Si comme Back Market, vous êtes un start-up française avec un impact positif sur notre société, postulez sans plus attendre aux Tech for Good Awards !

Inscrivez-vous ICI pour remplir votre dossier de candidature.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 juin 2020. 


Pour toute question liée à l’événement, contactez-nous : techforgoofawards@bfmbusiness.fr

14 vues

 Les Tech For Good Awards mettent en lumière les entrepreneurs à impact positif sur la société & l'environnement

Un événement

en partenariat avec