Rechercher
  • Tech for Good Awards

Retour en force du Made in France !

Depuis plusieurs années, le concept de Made in France est un sujet repris par les différents gouvernements de notre pays. Néanmoins, cet engouement pour le patriotisme économique se heurtait toujours à un adversaire de taille : la mondialisation.



Pourtant, la crise sanitaire que nous vivons actuellement est en train de rebattre les cartes du jeu, et questionne de plus en plus sur notre dépendance vis-à-vis de pays comme la Chine par exemple.


En effet, avec l’arrivée du coronavirus et l’arrêt des usines chinoises, des PME françaises ont pu relancer leur production et ainsi ressusciter le tissu industriel français, première victime des délocalisations dans les pays émergents. Or une fabrication française permettrait de mieux résister à l’émergence d’un virus et de bénéficier d’une réelle indépendance vis-à-vis des autres pays. 


C’est en outre la première fois que l’idée d’une indépendance économique découle du bon sens plutôt que de l’idéologie. Ainsi, selon le dernier sondage Odoxa-Comfluence pour Les Echos et Radio Classique, les Français veulent un “après coronavirus” différent de ce qu’ils ont connu. Ils se disent ainsi prêts à une hausse des prix en contrepartie d’une relocalisation des productions essentielles et d’une poussée du Made in France.


Une remise en question intéressante de notre modèle antérieur qui pourrait faire émerger un patriotisme économique de bon sens et revaloriser notre vision du Made in France ! 


Vous aussi, vous êtes un start-up Made in France ? Vous oeuvrez pour le Tech for Good, avec un impact positif sur notre société ou l'environnement ? Postulez sans plus attendre aux Tech for Good Awards ! Inscrivez-vous ICI pour remplir votre dossier de candidature.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 15 juin


Pour toute question liée à l’événement, contactez-nous : techforgoofawards@bfmbusiness.fr

18 vues

 Les Tech For Good Awards mettent en lumière les entrepreneurs à impact positif sur la société & l'environnement

Un événement

en partenariat avec