Rechercher
  • Tech for Good Awards

Une startup qui protège vos données personnelles ?

Depuis un an, l’entrepreneur français Pierre Valade s’attaque au marché de la confidentialité et de la protection des données personnelles. Pour développer pleinement sa nouvelle application, il vient de lever 8 millions de dollars auprès du fond Balderton.



Avec le scandale Cambridge Analytica et la naissance du règlement européen sur la protection des données (RGPD), Pierre Valade a décidé de se consacrer à un nouveau défi. En effet, face à l’hégémonie des GAFA et la multiplication de scandales autour de la confidentialité des données personnelles, il souhaite trouver un moyen de redonner aux utilisateurs la pleine possession de leur vie privée.


Il crée ainsi, en avril 2019, Jumbo Privacy, une application élaborée comme un “agent protecteur” de l’utilisateur. De la même façon qu’un antivirus, Jumbo analyse les différentes applications du smartphone auxquelles l’utilisateur se connecte et lui propose ensuite une série de recommandations pour augmenter la confidentialité et la sécurité en ligne.


Cela permet à l’utilisateur de, par exemple, supprimer des tweets au-delà d’une certaine date, de s’assurer que sa date d’anniversaire ne soit pas publique sur Facebook ou de vérifier que son adresse mail ne circule pas sur le darknet, etc…

Ce qui prendrait ainsi des heures d’actions manuelles à un utilisateur est réalisé en quelques secondes par Jumbo. L’application assure en outre le suivi en fonction des changements réguliers des politiques de confidentialité des différentes plateformes.


Quant au modèle économique de l’application, il est uniquement basé sur une stratégie d’abonnement assez atypique puisque c’est les utilisateurs qui choisissent le prix qu’ils veulent payer, parmi une fourchette, pour accéder à Jumbo Plus ou Jumbo Pro, des versions premium qui offrent des fonctionnalités supplémentaires.


L’application compte à ce jour plus de 100 000 utilisateurs et plusieurs milliers d’abonnements. Elle doit désormais confirmer sa capacité à transformer ses utilisateurs en abonnés.


Se focaliser sur les besoins de ses utilisateurs, c’est aussi ça, la Tech for Good ! :)

0 vue

 Les Tech For Good Awards mettent en lumière les entrepreneurs à impact positif sur la société & l'environnement

Un événement

en partenariat avec